Dès 22 ans, j’ai créé ma première société de « Conseils en entreprises ». Cette première expérience m’a permis de développer mes compétences et m’a conduite rapidement à en reprendre une seconde dans le domaine de la librairie en ligne. D’un chiffre d’affaires initial de 1 000 € annuel, celle-ci a généré 1 000 000 € de C.A. en trois exercices.
Suite à ces premières expériences concluantes et particulièrement enrichissantes, il m’a été proposé d’intégrer une holding composée de 15 sociétés en qualité de « directrice financière et administrative ». Ces nouvelles fonctions consistaient notamment à encadrer une équipe de 120 salariés. Cette seconde étape de ma carrière consolidera mes acquis et apportera une vision complémentaire à mes expériences précédentes.
A 28 ans, j’ai décidé de créer « autre chose », quelque chose de plus personnel, un projet qui me tenait à cœur dans un domaine différent : un atelier de « fait main » qui aujourd’hui fête ses 7 ans. J’ai eu la chance de bénéficier, au cours de ces 7 années, du regard extérieur et nouveau d’une personne qui est venue compléter ma gestion et m’a permis de me concentrer sur le cœur d’activité de mon atelier : la création. Aujourd’hui je crois pouvoir dire que ma société a été bien plus loin que je l’imaginais, à tous les niveaux.