Cette prestation récurrente permet d’améliorer la rentabilité d’un restaurant et d’aider le dirigeant dans la prise de décision.
Accompagnement
Pour les restaurants
Un problème ; une solution
Un objectif
Mettre en place un outil de suivi de l’activité du restaurant en temps réel et fixer des objectifs et à suivre avec le dirigeant. Ainsi on peut travailler avec le dirigeant sur des problématiques concrètes qu’il se pose dans le pilotage de son entreprise :
- Connaître sa situation en temps réel
- Etre plus rentable sur chaque plat
- Simuler le résultat d’une embauche ou d’un investissement
- Construire une carte rentable
- Prendre les bonnes décisions
Les deux piliers de l'accompagnement
Il se base également sur un outil propriétaire, le logiciel HENRRI conçu par les équipes de Rivalis. Ce logiciel vous permet de suivre l’évolution de la situation de votre entreprise. Ainsi l’état des lieux, les objectifs et les progrès de mon accompagnement sera en temps réel visualisable depuis l’outil HENRRI. Une totale transparence entre mes engagements et votre confiance.
Quel est mon rôle dans votre entreprise ?
Quels sont les acteurs de votre entreprise ?
- Vos clients qui financent votre trésorerie.
- Vos fournisseurs qui sont financés par votre trésorerie.
Si on s’arrête à ce stade, la vision de l’avenir de votre entreprise paraît être un peu simpliste et ne suffit pas à piloter une entreprise avec une vision à 1 mois, 6 mois ou 12 mois…
C’est là que j’interviens, mon rôle en tant que conseillère pilotage, c’est d’analyser l’état de santé de votre entreprise. De vous aider à mettre en place des bonnes pratiques de gestion et de pilotage. Mais également définir des objectifs à horizons court, moyen et long terme afin d’assurer la pérennité de votre réussite.
C’est dans ce but que je mets à votre disposition mes compétences et mon expertise en gestion pour votre entreprise, afin de vous apporter une vision de votre avenir et les moyens d’y arriver.
L'accompagnement comprends :
Une analyse de carte
- Dispersion des prix
- Ratios d’ouverture de gamme
- Meilleurs tarifs à appliquer
- Conseils pour améliorer la carte
Un diagnostic d’entreprise
- Edition d’un constat récapitulatif,
- Edition d’un potentiel maximum.
L’établissement d’un prévisionnel annuel
- Installation d’un outil performant de suivi des indicateurs, devis/factures permettant de projeter le résultat futur de l’entreprise en temps réel.
1 visite par mois dans les locaux de l’entreprise
Gesrestauration
Pérenniser votre savoir-faire – Réaliser vos fiches recettes
Améliorer votre marge
Respecter la législation – Calculer les allergènes dans vos recettes …
Informer vos clients – Site internet vitrine & marchand
Servir …. Des équipes et la puissance du numérique à votre service
L'analyseur de carte
Cette prestation permet d’analyser une carte de restaurant et déterminer des points d’amélioration basés sur le principe d’Omnes.
Grâce à cet outil d’analyse de carte , nous analyserons différents points :
- Dispersion des prix
- Ratios d’ouverture de gamme
- Meilleurs tarifs à appliquer
Ceci permettra de déterminer les meilleurs tarifs à appliquer et améliorer votre carte.
Un diagnostic pour commencer
Avant toute chose, je commence par un diagnostic (offert) car impossible de savoir ce que je peux vous apporter tant que je ne sais pas de quoi est faite votre entreprise.
Pour effectuer ce diagnostic je vais me baser sur votre bilan N-1, que je vais actualiser et prendre en compte si vous avez embauché des personnes supplémentaires, si vous en avez licencié d’autres, si vous avez acheté des nouvelles machines, etc.
Dans le cadre du diagnostic, je vais intégrer une donnée très importante, c’est le rêve. En gestion, le rêve c’est tout simplement la raison pour laquelle un chef d’entreprise a créé son entreprise. Il y en a certains qui l’ont fait pour l’argent, d’autres pour voyager, d’autres pour la transmettre à leurs enfants, d’autres pour assurer leur retraite, vous pourquoi avez-vous créer la vôtre?
Je vous ferai un rendu de ce diagnostic dans les 8 jours après avoir obtenu l’ensemble des informations, et ce rendu se fera en 3 étapes.